Avril-Mai || Bordeaux

Aujourd’hui on repart à la découverte des fleuristes bordelais !

Après l’histoire de la « Brocante en ville », je suis partie trouver refuge parmi les fleurs. Mais j’étais loin de me douter que j’allais rencontrer une personne aussi fabuleuse. Avril-Mai je les suis sur Instagram depuis pas mal de mois et c’est mon admiration pour leurs photos qui m’a poussé à leur rendre visite.

Ce jour-là, il pleuvait, il faisait beau et naïve comme je suis, j’étais partie sans prendre de parapluie ! En arrivant (presque trempée à la boutique), j’ai été immédiatement transportée. Les murs colorés, la musique de fond, la douce lumière et les fleurs toutes plus belles les unes que les autres… Je me sentais bien loin de Bordeaux. Il y avait quelque chose d’apaisant et de réconfortant dans cette boutique. Comme si, malgré la pluie, ici le soleil ne s’arrêtait jamais de briller.

Et puis, dans le fond de la boutique, il y avait cette femme qui fredonnait les aires de musique qui passaient. Elle m’a accueilli avec beaucoup de douceur. D’ailleurs, on a un peu bavardé. Elle vient de Paris et a ouvert la boutique il y a 5 ans. Elle aussi est passionnée par la photographie (d’où le compte Instagram magnifique !). Avec elle, il y a son associée et quelques stagiaires de temps à autre. Et pour la petite anecdote, « Avril-Mai » ce sont ses mois préférés. Une boutique qui vient du cœur je vous dis !

Et vous, est-ce qu’il y a une boutique ou un endroit dont vous êtes tombés sous le charme ?

xoxo

J’y cours !

5 cours Gambetta 33400 Talence

05 56 04 9928

Site Instagram Facebook

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *