Les Mauvaises Herbes || Bordeaux

Depuis quelques mois, je me dis que ça pourrait être fantastique de vous faire découvrir Bordeaux sous un autre angle. Quelque chose de différent des cafés ou des restaurants. Alors j’ai cherché ce que j’aime de tout mon cœur. Et là-dedans, il y a les plantes, la nature (plutôt rare à Bordeaux). Je me rappelle au tout début lorsque j’ai débarqué et que je cherchais un fleuriste pour agrandir ma collection de plantes, eh bien c’était un peu compliqué à trouver (non, Jardiland n’est pas un fleuriste 😉 ). Et puis je me suis un peu acharnée (l’histoire d’une recherche Google ^^’), et j’ai fini par les trouver. Cacher, dans des rues paisibles, loin de toute cette foule et de ce brouhaha. Des havres de paix.

Les Mauvaises Herbes je l’ai découvert pour mon premier shooting avec Léopoldine. Là-bas on y retrouve Margot et Lucile, deux filles pétillantes qui ont ouvert la boutique il y a 2 ans et qui se sont rencontrées lors de leur formation. Lucile sortait d’un BTS Design d’Espace et Margot était cuisinière. Maintenant il y a aussi des stagiaires qui les rejoignent, le temps de leur formation.

Je me sens tellement inspirée lorsque je suis là-bas. Il y a  un petit salon qui trône parmi toutes les plantes (d’ailleurs je suis en amour devant le fauteuil ! ). Et puis il y a toutes ces plantes qui trônent sur des meubles divers et variés, mais qui forment, au final, quelque chose d’un peu extraordinaire. Lorsque je suis là-bas, je suis ailleurs. Hors du temps (et de Bordeaux 😉 ). Et dans ce petit monde, on a le droit à un accueil chaleureux, des plantes choisies au coup de cœur et des conseils dès qu’on en a besoin.

J’espère que cet article vous aura plu. Et vous, quels sont vos endroits favoris ? Ceux qui vous permettent de vous évader 🙂

xoxo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *