Oven Heaven || Bordeaux

Cet endroit, je l’ai découvert un dimanche matin où l’on sortait avec Georges pour prendre le petit-déjeuner. Ouvert depuis début Mars à 5 minutes de mon appartement, je me devais de tester cette nouvelle adresse bordelaise 😉

Deux frères, un voyage à Melbourne: l’essence de Oven Heaven, « le paradis des fours » créé par Kévin et Dimitri qui gèrent chacun l’atelier de pâtisserie et l’atelier de torréfaction. Ce « café-pâtisserie » c’est une petite bulle à part, un moment de pause sur le Cours de la Marne. De Melbourne, ils ont ramené quelques techniques de travail, de nouvelles saveurs, de la qualité et l’accueil chaleureux. Du coup, venir y prendre un petit-déjeuner c’est comme passer un moment réconfortant avec des amis. En plus, les pâtisseries et les viennoiseries sont préparées chaque matin et le café est torréfié sur place. Du frais et de la qualité !

Mon coup de cœur: leurs chocolatines. C’est quelque chose de simple, de banal et pourtant. J’ai adoré les pâtisseries que l’on a mangé avec ma maman, mais je suis tombée amoureuse de leurs chocolatines. La première fois que j’en ai mangé, j’avais l’impression d’être Ego dans Ratatouille. Une bouchée et un million de sensations, de souvenirs qui me sont revenus.

Le petit mot du pâtissier : « Un bon croissant c’est un croissant croustillant mais brioché, avec un bon goût de beurre ! »

Bref je vous recommande vraiment cet endroit, aussi bien pour un petit-déjeuner que pour un goûter en révisant (ou en travaillant 😉 ). En plus, il y a de la bonne musique en fond !

Et vous, c’est quoi votre bonne adresse goûter – petit déjeuner ?

xoxo

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *