Pour toujours et à jamais.

4 Juin 2018. Une semaine et deux jours. Une semaine et deux jours que tu es partie mais je ne t’oublie pas (le reste de la famille non plus d’ailleurs).

Ma chère Ginger,

je n’oublie pas ton regard chaleureux et tes yeux doux notamment lorsqu’il y avait une histoire de nourriture ou de canapé en jeu. La patte que tu posais sur nos genoux pour que l’on te prenne dans nos bras, et toutes ces fois où tu t’incrustais dans les câlins parce que toi aussi tu en méritais bien un. Lorsque toi et Alban vous vous endormiez, toi sur lui, sur le canapé.

Je n’oublie pas tes cabrioles dans le jardin et tes moments de folie. La fois où tu t’es retrouvée sur le toit de la maison (je réfléchis encore à la manière dont tu y es arrivée). Ou la fois où tu as vidé la poubelle de la cuisine des parents, si bien qu’ils l’avaient entouré de fil électrique.

Je n’oublie pas toutes ces bonnes bêtises que tu leur as fait d’ailleurs (de super moments passés avec eux au téléphone crois-moi). Lorsque tu leur as éventré les sacs de chaux et de ciment. Ou bien lorsque tu as bouffé les sièges de la voiture de Papa et celui du scooter. Quand tu prenais un bain de soleil dans le potager de Papa et que tu écrasais les légumes. Ou encore lorsque tu volais les œufs que les poules laissaient dans le jardin et que tu les mangeais dans ton coin. Je me rappelle encore Papa au téléphone me disant  » Ces derniers temps Ginger elle a un poil magnifique ! » et puis les jours suivant « Ah mais je comprends mieux son poil brillant ! Elle mangeait les œufs des poules ».

Voila je crois que j’ai fait le tour des souvenirs que j’ai de toi (avec un peu de ceux des parents et de mes frères et sœurs), mais je ne sais toujours pas comment finir cet article… Est-ce que je te dis au revoir et on en reste là ? Parce que moi je veux continuer de parler de toi, continuer de me rappeler tous ces souvenirs et ces bons moments.

Pour toujours et à jamais.

(N.B: Toutes les photos ne sont pas de moi).

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

4 comments

    1. Oui… D’ailleurs je me suis rendue compte qu’avant de l’écrire je faisais un blocage dessus (à y penser plusieurs fois par jour) et depuis j’ai réussi à passer à autre chose en quelque sorte 🙂

      Répondre

    1. ça doit être les photos que j’ai prise. Après j’en ai retrouvé qui avaient été prises au téléphone 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *