Rendez-vous avec Christian.

Escapade à Paris, suite et fin.

Excitée et impatiente, je la découvrais enfin ! Après trois heures d’attente, le rêve commençait. Le point de départ: le hall qui avait des allures de château. On pouvait déjà deviner la magie qui se cachait derrière. Un passage à la caisse et j’entrais dans cette exposition des plus incroyables, accompagnée de mon fidèle compagnon autour du cou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Début en douceur avec une présentation du personnage Christian Dior. Ses lettres et ses objets exposés, il prenait vie sous mes yeux. Après avoir sympathisé avec lui, je découvrais la marque: un moodboard se déclinant en plusieurs couleurs, mais là mon appareil photo a un peu perdu la tête (manque de lumière); des patrons « envitrinés » du sol jusqu’au plafond; des mises en scène qui donnaient vie à ces pièces somptueuses…

Tout cet imaginaire prenait forme et nous transportait. On pouvait distinguer les styles propres à chaque directeur artistique. Du plus sobre au plus excentrique, une déclinaison subtile de Christian Dior.

Le clou du spectacle: une salle de bal,  spectacle grandiose où se mêlaient robes de fête, broderies et sequins, avec une mise en scène à couper le souffle. J’étais dans un autre monde. Entre la  lune et les étoiles… Magique (#amazing comme diraient les filles à la Fashion Week ! 😉 )

xoxo

Avez-vous été voir cette fameuse exposition? Qu’en avez-vous pensé ? Y a-t-il des expositions qui vous ont fait rêver ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *