Work & Chill || Cafés bordelais #1

Ce soir je vous retrouve autour d’un café (ou plusieurs 😉 ).

Lorsque j’étais étudiante (et que je vivais dans un palace de 20 m²), je me suis vite aperçue qu’être à l’étroit dans un petit studio ne me convenait pas pour travailler. J’étais en panne d’idées et il m’était impossible de me concentrer pour réviser. Alors je me suis tournée vers des cafés. Je voyais les blogueuses qui travaillaient dans divers lieux et je me suis dit pourquoi pas moi.

Voir qui ces gens qui n’étaient que de passages, qui se rassemblaient autour d’un café pour mille et une raisons différentes, c’était inspirant et chaleureux. Ça me réconfortait et ça me motivait.

Aujourd’hui je ne suis plus étudiante, mais j’ai gardé cette habitude de sortir pour travailler (ou même juste pour boire un café 😉 ).

SIP coffee bar

On sent vraiment le lieu adapté pour étudier. Il y a de grandes tables où l’on peut se mettre à 6-8 personnes, plus besoin d’exclure Kévin des projets de groupes 😉 . Il y a même un mezzanine avec des canapés si l’on vient juste pour boire un café.

Mention spéciale: même lorsqu’il commence à y avoir du monde l’endroit reste assez calme.

Books & Coffee

Une odeur de café et des livres qui tapissent les murs, voila la description la plus simple de ce café. On y retrouve des allures de salon de thé ou bien de restaurant, avec des meubles un peu dépareillés mais sobres.

Mention spéciale: de par sa taille et l’ambiance, ce lieu est très intime.

Et en bonus….

Starbucks

On en présnte plus la chaîne de coffee shop. Des porduits assez bon et un cadre agréable, ce lieu conviendra à ceux qui ne veulent pas trop partir à la découverte.

Mention spéciale: le Starbucks « Quai des marques » dispose d’une grande salle ainsi que d’une terrasse donnant sur la Garonne et ça c’est vraiment sympa pour travailler (ou pas 😉 ).

Et vous, vous aimez étudier dans les cafés ? C’est le quel votre préféré ?

xoxo

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

2 comments

  1. Coucou toi ! Trop cool de lire ton article alors que je suis en pleine période d’examens. Le seul truc c’est qu’il faut que je sois seule pour réviser, et puis il me faut des heures alors dans un café bof bof… Tant pis, je reste sur mon bureau, entre quatre murs !
    Des bisous à toi ♥

    Répondre

    1. Ah oui c’est sûr que si tu dois être seule pour réviser les cafés c’est pas forcément le meilleur endroit ^^ ‘ (tu peux toujours te faire des chocolats chauds à la maison hein 😉 ) Bon courage pour tes révisions en tout cas.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *